21/08/2016

Epiques ateliers périscolaires : partie 4

Salut !
Aujourd'hui, un post spécial Pop-ups, parce que c'est un super sujet pour un atelier et que je fais ce que je veux, non mais.

D'abord un atelier sur le thème de l'onomatopée :









Je crois qu'ils ont bien saisi le concept.
D'ailleurs au début de la séance je leur ai fait lire quelques onomatopées à haute voix avec le ton : succès garanti !

Puis, un atelier qui s'est déroulé sur plusieurs séances, où il fallait essayer d'imaginer une petite histoire à partir de 3 sortes de pop-ups différentes :


"Salut Chat Botté, ça biche ? Moi c'est Serpen, mais sans le t à la fin !"

« Salut Serpen, je te préviens en ce moment j'ai un peu la grosse tête.
La preuve, je me mets au milieu de la page. »

Chat Botté : « Allons jouer dans le jardin, ma maxi-tête ne rentre plus dans ma coquette petite maison !
« Serpen : Oh, quelle bonne idée ! On pourra jouer à Chat ! »
/ Fin /
Ca se voit un peu que c'est l'Euro, hein ?
(CF le drapeau albanais sur le maillot du chat-footballeur)
Au final la plupart des enfants ont préféré se concentrer sur le pop-up "spirale"
et ont presque tous fait des serpents. Classe, quand même !

Et hop, un petit fan de requins et de serpents de mer !


Et hop, une petite maison de poupée trop cocotte pour finir <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire