01/11/2017

Inktober 2017

Salut tout le monde !
Au mois d'octobre se déroule un événement très chouette sur les réseaux sociaux créatifs : Inktober. Le principe ? Un jour, un dessin à l'encre.
Aussi, j'ai trouvé le cadre au poil pour me forcer à reprendre le rythme (comprendre : dessiner le soir après le boulot à temps plein en journée). On peut choisir (ou non) de suivre l'un des nombreux sujets de l'inktober, personnellement j'ai préféré rester libre, en gardant une seule constante : au moins un personnage dans chaque dessin.

Bilan : très chouette ! Même si c'est difficile de se motiver à dessiner un dimanche, à rattraper trois dessins en retard d'un coup, à tout poster sur les tumblr / forums et compagnie, je me rends compte que ça m'a fait un bien fou de refaire du footing. Et en plus, ça m'a un peu ouvert les yeux sur les objectifs que j'ai envie d'atteindre, sur la narration, le dessin, l'équilibre à trouver entre la stylisation et le réalisme... Je n'ai pas fait de folie niveau technique, j'ai préféré me concentrer sur le dessin.

Bref, voilà la galerie :














Dans l'idée je crois que celle-là reste ma pref' ! Je modifierais le cadrage, par contre.







Oui bonjour j'aime bien Eyvind Earle, ça se voit ou pas ?



Un slime-boy, c'est bientôt Halloween après tout !


Tant qu'à faire autant apprendre à dessiner des tentacules :D






Pfiou ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire