27/03/2013

Du dessin d'observation

Parce que parfois, ça m'arrive, je dessine des gens tout nus.
(Je suis par ailleurs assez navrée de la qualité des scans, ainsi que de celle de mon papier carnet 90g, mais je crois que c'était assez prévisible)









Les cours de modèles vivants ont quand même cet avantage de vous sortir un peu de l'école pour vous confronter à d'autres gens, des vrais gens qui dessinent et qui changent carrément de ce que les profs/les autres étudiants peuvent vous dire de votre boulot. Et c'est toujours bon à prendre, je pense, même si ça se limite à la technique (le dessin d'observation et l'illustration c'est deux trucs bien différents).

J'aime aussi assez les poses de 5 à 10 minutes ; quand je suis arrivée à l'école, on avait un cours de nu hebdomadaire, mais c'était une sorte de gymnastique plutôt qu'un vrai cours de dessin (4 heures non stop de poses de 30 secondes, pas le temps d'être créatif). 
C'était aussi super cool, l'un des rares cours techniques de l'école, et ça m'a permis de poser des bases, genre appréciation dans l'espace, projection des objets, tout ça, mais je suis assez contente avec ces cours-là. Cette année, on n'a plus trop le temps, je suis obligée de me limiter à deux heures par semaine...
Un petit que j'avais oublié ! Ca date un peu, mais c'était un test crayon/aquarelle




Allez, une prochaine fois : dessins d'endroits ! (Après plus de trois ans de quasi inactivité à ce niveau, il va me falloir un peu de temps pour me remettre en train)


Au fait, en plus de mes projets persos (qui avancent lentement mais sûrement) je suis en train de préparer des cartes postales avec les copains de super fourbi géant. Bientôt bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire