-- Il était une fois, ma vie --
Je rentrais du festival d'Angoulême, et dans le train je me suis dit "c'est super chouette, quand même, tout ces gens qui font de la BD".
Et après j'ai réfléchi.
Moi aussi à la base je voulais faire de la BD. C'est même pour ça que j'ai fait des études d'art.
Qui m'ont servi.
Et desservi.
En même temps.
Et puis j'ai réfléchi à ma bibliothèque dont j'avais honte quand j'étais en école d'art, avec du Gotlib, des Lanfeust, plein de mangas variés, des comics avec des super héros et des sketchbook d'Alan Lee.
Et j'ai réalisé un truc : en fait, j'en ai plus honte. J'en ai jamais vraiment eu honte.
J'ai fait semblant d'en avoir honte parce que j'étais une andouille complexée qui essayait de comprendre un univers cryptique, élitiste et cynique qui, en fin de compte, ne le méritait même pas.
Alors, voilà, j'ai décidé de me remettre à faire de la BD ; non pas parce que je suis sûre de réussir, mais parce que j'ai plus peur de me planter.
Ca vaudra ce que ça vaudra, mais je m'éclaterai sur chaque fichue case, et j'apprendrai plein de nouveaux trucs à chaque fois, et peut-être que dans quelques années je serai un vrai chevalier.
Voilà !
Concernant cette BD, oui, il s'agit bien des deux personnages de mon projet d'album numérique, je me suis dit que c'était dommage de ne pas les réutiliser parce que je KIFFE les dessiner et les imaginer en coloc' <3 et j'en ferai d'autres !
Bientôt des nouvelles sur d'autres projets !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire