28/03/2013

Un découpage épique

Bonjour ! Comme toujours, ça fait longtemps !
Un petit atelier de découpage-collage, parce que j'ai réalisé une figurine à découper que je suis seule à pouvoir monter. Parce que j'aime me sentir indispensable (je plaisante, il y a un mode d'emploi dans le fanzine, mais comme ça je peux frimer en exhibant mes figurines)

Voici à quoi ressemblent les pages du fanzine dans lequel figure ma figurine, le Terrible Dragon :


«Achetez Super Fourbi Géant !»


Donc, première étape, on découpe toutes les pièces :


Puis, on suit les marques de plis, les languettes et les marques d'incision (ça n'est pas très compliqué, normalement, mais il faut être minutieux) :

Voilà le corps

Et la queue


Et la tête, alouette
Pour la tête, la petite difficulté consiste à plier et coller les différentes parties dans le bon ordre.



Le tour est joué ! Plus qu'à assembler tout ça !
On ajoute les pattes du dragon pour qu'il tienne debout et ait l'air encore plus méchant :





Voilà tout le fun du projet : vous pouvez choisir le modèle de cornes ou d'ailes que vous préférez. Parce que jouer à la poupée peut se décliner en héroic fantasy !










Voilà !
Au fait pour finir, voici le lien du tout nouveau site internet de Super Fourbi :

http://www.superfourbi.net/

Et il y a aussi une page Facebook que vous pouvez liker :

http://www.facebook.com/superfourbi?fref=ts

Edit : voici un lien pour télécharger les tutoriels de montage des prince&princesse, chevaliers, trône, cheval et coffre au trésor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire