06/09/2015

Dilemne technique

J'avoue que là où la peinture à la tablette graphique est pratique, c'est que :
1) Tu peux effacer et recommencer.
2) Tu peux transformer du noir et blanc en couleurs.
Du coup, je ne savais pas trop dans quel domaine j'allais m'entraîner ces prochains mois : gouache tradi ou tablette ?
Alors, j'ai pris un croquis quelconque dans mon carnet et je l'ai refais à la gouache ET à la tablette.
Ca donne ça :

A la gouache...
...et à la tablette !
 Il en ressort que je préfère quand même la texture de la gouache (avec toutes les brushes cools que je possède, je suis obligée d'en arriver à cette conclusion). Mais sur ordinateur, tu peux prendre un dessin en niveaux de gris et décider de ta couleur au dernier moment... Et ça c'est vraiment chouette aussi ! Sans compter que j'ai pu faire moins d'erreurs à la tablette niveau compo, vu que tu peux quand même corriger quand tu veux.
Bref, le choix est délicat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire